Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Enseignement supérieur: Frédérique Vidal écarte une hausse des bourses

PARIS (Reuters) – La ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a exclu mardi une nouvelle hausse du montant des bourses étudiantes, réclamée par les syndicats après l’immolation par le feu d’un étudiant à Lyon début novembre, mais a annoncé la mise en place d’un numéro d’appel afin de faciliter l’accès à ces aides.

« Nous venons d’augmenter les bourses étudiantes, de remettre 46 millions d’euros supplémentaires », a-t-elle dit sur RTL. « Il faut être dans le pragmatisme et l’efficacité. C’est 5,7 milliards d’euros en tout qui sont consacrés aux aides étudiantes sur le budget de l’Etat ».

« Il y a les aides spécifiques, les aides d’urgence qui sont sous-consommées, il reste chaque année un peu plus de 15 millions d’euros d’aides d’urgence non consommées, ça signifie que c’est trop compliqué », a-t-elle ajouté. Pour tenter d’y remédier, un numéro d’appel va donc être mis en place « au plus tard d’ici la fin de l’année » pour accompagner les étudiants en difficulté.

La question de la précarité étudiante est revenue sur le devant de la scène en France après l’immolation par le feu d’un étudiant de 22 ans le 8 novembre devant le restaurant universitaire du Crous de Lyon.

Ce geste a suscité une vague d’émotion et d’indignation et a été suivi de plusieurs manifestations d’étudiants, notamment à Paris, Lyon et Lille, faisant craindre à l’exécutif l’ouverture d’un nouveau front social.

(Marine Pennetier, édité par Sophie Louet)

Voir aussi :

A lire aussi:

Frédérique Vidal

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter