Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Enquête pour injures racistes après l’article de Valeurs actuelles sur Danièle Obono

Le parquet de Paris a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête pour injures à caractère raciste après la publication dans le journal Valeurs actuelles d’un article et d’illustrations représentant la députée Danièle Obono en esclave.

« A la suite de la publication le 27 août 2020 de l’article intitulé ‘Obono l’Africaine’ dans le journal Valeurs Actuelles, le procureur de la République de Paris a ouvert ce jour une enquête du chef d’injures à caractère raciste », écrit le parquet dans un communiqué, en précisant que les investigations étaient confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Danièle Obono, députée de Paris, a reçu le soutien de la classe politique française à la suite de la parution de cet article, qualifié par le Premier ministre Jean Castex de « publication révoltante » méritant « une condamnation sans ambiguïté ».

Le journal a rejeté « fermement » les accusations de racisme à son encontre, tout en présentant des excuses à la députée La France Insoumise.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS