Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

En meilleure forme, TUI lance une augmentation de capital de 1,1 milliard d’euros

Le géant du tourisme TUI Group a déclaré mercredi qu’il allait lever 1,1 milliard d’euros via une augmentation de capital afin de rembourser la dette contractée pour survivre à la crise du coronavirus après avoir observé un bond de ses réservations estivales.

L’entreprise, dont le siège est basé à Hanovre, a contracté des prêts pour un montant de plus de quatre milliards d’euros et a été renflouée à plusieurs reprises par le gouvernement allemand à la suite de la pandémie de COVID-19.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Mais cet été, la reprise des voyages en Europe lui a donné la confiance nécessaire pour procéder à une augmentation de capital, qui, d’après le groupe, lui permettra de mieux profiter de la reprise.

Son principal actionnaire, la famille Mordachov, a prévu d’exercer tous les droits de souscription liés à sa participation de 32% dans le groupe dans le cadre de l’offre entièrement souscrite de 10 nouvelles actions pour 21 actions existantes.

« L’augmentation de capital nous permettra de faire un pas important vers notre objectif de rembourser rapidement les prêts contractés auprès de l’État », a déclaré le directeur général de TUI, Fritz Joussen, dans un communiqué.

Le groupe a enregistré 5,2 millions de réservations cet été, grâce à une forte augmentation de la demande en août de la part des clients allemands et néerlandais.

TUI a dit s’attendre à une reprise des voyages cet hiver grâce à l’assouplissement des restrictions sanitaires et prévoir d’opérer entre 60% à 80% de sa capacité normale.

D’ici l’été 2022, les réservations devraient retrouver leur niveau d’avant la pandémie, a ajouté le groupe.

A la Bourse de Londres, l’action TUI gagnait 0,2% dans la matinée tandis qu’elle cédait 0,16% à Francfort.

(Reportage Sarah Young; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS