
Turquie: Erdogan remporte la présidentielle, prolonge son règne de 20 ans
par Can Sezer, Ali Kucukgocmen et Huseyin Hayatsever ANKARA (Reuters) - Le président sortant Recep Tayyip Erdogan et ses partisans ont célébré lundi une victoire…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Emmanuel Macron a demandé au ministre de l’Intérieur des propositions pour améliorer la déontologie et le contrôle de l’action des forces de l’ordre, mises en cause pour de récentes violences lors des manifestations contre la réforme des retraites.
Depuis la crise des « gilets jaunes » en novembre 2018, les pratiques des forces de sécurité sont régulièrement mises en cause, notamment via des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
L’exécutif, qui récusait jusqu’à présent l’expression « violences policières », a infléchi son discours ces derniers jours en rappelant les forces de l’ordre à l' »exemplarité » et à un usage « proportionné et maîtrisé » de la force.
« On ne fait pas de croche-pied à l’éthique, sauf à s’abaisser, à abaisser la police », a notamment déclaré lundi le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, en référence à une vidéo montrant un policier faisant un croche-pied à une manifestante à Toulouse, le 9 janvier dernier.
Tout en dénonçant une nouvelle fois les violences visant les forces de l’ordre, le chef de l’Etat a, de la même manière, dit attendre de leur part « la plus grande déontologie ».
« Il y a eu très clairement des images, il y a aujourd’hui des affaires dans lesquelles – je ne veux pas me prononcer, elles sont devant la justice – des comportements qui ne sont pas acceptables ont été vus ou pointés », a-t-il dit mardi à la presse en marge d’un déplacement à Pau.
« Je ne veux pas en faire la majorité du genre, je ne veux pas généraliser, mais je ne veux pas que ça atteigne la crédibilité et la dignité » des forces de sécurité intérieures, a poursuivi Emmanuel Macron, assurant qu’elles ne bénéficieraient d' »aucune complaisance ».
« Je souhaite que le ministère de l’Intérieur puisse me faire dans les meilleurs délais des propositions claires pour améliorer la déontologie, les éléments de contrôle et que la justice puisse continue à travailler sur ces cas », a-t-il précisé.
«Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Éternel.» Zacharie 2:10
UTILISATION DES RESAUX SOCIAUX : La responsabilité chrétienne au cœur d’une conférence des jeunes de l’Eglise Evangélique SIM
Vie chrétienne Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39
Sports Bencic et Mladenovic déjà éliminée, presque un sans faute pour les Américaines
A la une Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Monde Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Sports Van Assche en rouleau compresseur, Muller pas au niveau de Sinner
A la une DIEU BRISE LES FORCES DU MAL
Sports Monaco se balade à domicile
Monde Sissi et Erdogan conviennent de renforcer les liens diplomatiques, dit l’Egypte
La jalousie dans le service. Juges 8:1
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21
Monde Soudan: La trêve prolongée, de violents affrontements dans la capitale
Actualité chrétienne : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Société L’insécurité alimentaire croissante des adolescents aux Etats-Unis
Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.