
Turquie: Erdogan remporte la présidentielle, prolonge son règne de 20 ans
par Can Sezer, Ali Kucukgocmen et Huseyin Hayatsever ANKARA (Reuters) - Le président sortant Recep Tayyip Erdogan et ses partisans ont célébré lundi une victoire…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Emmanuel Macron a annoncé mercredi, au 42e jour du mouvement de contestation contre la réforme du système des retraites, qu’il s’exprimerait « dans les prochaines semaines » sur le sujet, en assurant qu’il n’y avait pas de projet « caché ».
« Je serai amené sans doute dans les prochaines semaines à revenir sur la réforme des retraites de manière spécifique », a déclaré le chef de l’Etat français lors de ses voeux à la presse à l’Elysée. « Ce sera peut-être une conférence de presse ou une émission. »
« Il y a eu deux ans de négociation et en même temps les syndicats disent qu’il n’y a pas eu assez de négociations », a-t-il par ailleurs souligné. « Les gens se mettent vraiment à la tâche quand le sujet est chaud. Donc il y a eu un très gros travail technique mais cela suppose un rythme, c’est tout à fait normal. »
Le projet de réforme du système des retraites, qui prévoit de fusionner les 42 régimes existants en un seul régime universel par points, doit être présenté en conseil des ministres le 24 janvier avant d’être examiné à l’Assemblée nationale à partir du 17 février pour une adoption définitive avant l’été.
« Le calendrier des municipales est neutre sur les retraites », a assuré Emmanuel Macron. « Je vais plutôt d’ailleurs pousser le gouvernement à ce qu’on ait une première lecture avant pour ne pas donner le sentiment qu’il y avait un truc caché. On n’a pas besoin de ça, je le ferai avant les municipales ».
«Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Éternel.» Zacharie 2:10
UTILISATION DES RESAUX SOCIAUX : La responsabilité chrétienne au cœur d’une conférence des jeunes de l’Eglise Evangélique SIM
Vie chrétienne Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39
Sports Bencic et Mladenovic déjà éliminée, presque un sans faute pour les Américaines
A la une Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Monde Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Sports Van Assche en rouleau compresseur, Muller pas au niveau de Sinner
A la une DIEU BRISE LES FORCES DU MAL
Sports Monaco se balade à domicile
Monde Sissi et Erdogan conviennent de renforcer les liens diplomatiques, dit l’Egypte
La jalousie dans le service. Juges 8:1
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21
Monde Soudan: La trêve prolongée, de violents affrontements dans la capitale
Actualité chrétienne : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Société L’insécurité alimentaire croissante des adolescents aux Etats-Unis
Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.