Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Emmanuel Macron décrète un nouveau confinement pour protéger les Français

Le président Fran!ais, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi un nouveau confinement visant à protéger les Français du Covid-19, à partir de ce vendredi et jusqu’au 1er décembre.
Face à la progression inquiétante du coronavirus en France, Emmanuel Macron a estimé que la « bonne stratégie » est de confiner à nouveau les Français comme l’exige la situation sanitaire. « J’ai décidé qu’il fallait retrouver à partir de vendredi le confinement qui a stoppé le virus », a annoncé le Chef de l’Etat.
Cette mesure permettra de protéger les plus âges, les plus jeunes, les soignants, les plus modestes et l’économie.
Emmanuel Macron prévient que cette « deuxième vague sera sans doute plus dure et plus meurtrière que la première. ».
Les établissements recevant du public seront fermés. Les églises et les autres lieux de culte seront donc fermés à partir de vendredi. Les chrétiens s’y attendaient depuis quelques jours.
Les écoles, les collèges et les lycées resteront ouvert avec un protocole sanitaire renforcé. Les universités devront se contenter du télétravail.
Il y aura une prise en charge jusqu’à 10 000 euros par mois des pertes des entreprises qui seraient fermées administrativement.
Comme lors du premier confinement qui avait duré deux mois, le chômage partiel sera reconduit pour les salariés et les entreprises.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS