Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des milliers de policiers en colère défilent à Paris

PARIS (Reuters) – Plusieurs milliers de policiers ont manifesté mercredi à Paris pour exiger une amélioration de leurs conditions de travail mais aussi clamer leur mal-être face à une « haine du flic » qu’ils jugent de plus en plus préoccupante en France.

« Unis dans la lutte contre les suicides et les agressions », pouvait-on lire sur la banderole du cortège qui a défilé entre Bastille et République.

Cette initiative unitaire, à l’appel d’une vingtaine d’organisations, était sans précédent depuis octobre 2001, date à laquelle des milliers d’agents avaient défilé pour protester contre la remise en liberté d’un braqueur multirécidiviste soupçonné du meurtre de deux gardiens de la paix, Jean-Claude Bonnal, et une loi sur la présomption d’innocence.

Les manifestants réclament notamment « une véritable politique sociale pour les agents du ministère » de l’Intérieur, confronté à une hausse inquiétante de suicides dans la profession depuis le début de l’année (52), et « une réponse pénale réelle, efficace et dissuasive » face à l’inflation de violences contre les forces de l’ordre, singulièrement avec le mouvement des « Gilets jaunes ».

Ils plaident en outre pour le maintien de leur régime spécifique de retraite et demandent « une loi de programmation ambitieuse »

(Sophie Louet avec Antony Paone and Ardee Napolitano, édité par Myriam Rivet)

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter