Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

CVC a modifié son offre à la Liga espagnole

Faire un don au Journal Chrétien

MADRID (Reuters) – Le fonds d’investissement CVC est prêt à permettre aux clubs de football espagnols de s’affranchir de son projet d’investissement dans la Liga, la principale ligue de football du pays, a-t-on appris jeudi d’un représentant de l’un des clubs participant à une réunion sur cette offre contestée.

Ni la CVC ni la Liga n’étaient disponibles dans l’immédiat pour commenter cette information.

CVC a proposé la semaine dernière d’investir 2,7 milliards d’euros dans la Liga, qui regroupe les deux premières divisions du championnat espagnol, en échange de 11% de ses revenus pendant 50 ans et d’une participation de 10% dans une nouvelle entité qui chapeauterait la majeure partie de ses activités.

Cet investissement serait réparti à hauteur de 90% entre les clubs, leur assurant ainsi des liquidités supplémentaires pour l’achat de joueurs.

La nouvelle offre inclut une option qui permettrait à chaque club de s’affranchir de l’accord et de conserver sa part initiale des revenus, a expliqué la source, sans préciser si CVC avait apporté d’autres modifications à son projet.

Les clubs membres de la Liga devaient voter dans la journée sur le projet initial, qui a suscité une vive opposition des deux principaux d’entre eux, le Real Madrid et le FC Barcelone. On ignorait dans l’immédiat s’ils se prononceraient finalement sur la nouvelle proposition.

Mercredi, le Real Madrid a annoncé son intention d’engager une procédure au civil et au pénal contre le président de la Liga, Javier Tebas, et le directeur général de CVC en Espagne, Javier de Jaime Guijarro.

(Reportage Belen Carreño, Corina Pons et Inti Landauro, version française Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7B0QK-BASEIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien