Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Credit Suisse nomme un nouveau directeur des risques

par Brenna Hughes Neghaiwi

ZURICH (Reuters) – Credit Suisse a annoncé mardi la nomination de David Wildermuth, qui était jusqu’ici chez Goldman Sachs, en tant que responsable de la gestion des risques, dans le sillage de son réalignement stratégique après avoir été touché de plein fouet par les affaires Archegos et Greensill.

Ces scandales ont entraîné une série de lourdes pertes pour la banque suisse qui a procédé à des licenciements, des changements de gouvernance et mis en oeuvre une nouvelle stratégie axée sur la gestion du risque.

« Je suis ravi d’accueillir David chez Credit Suisse, où il contribuera à donner forme à la gestion des risques du groupe, un élément essentiel du réalignement stratégique de la banque actuellement en cours », a déclaré dans un communiqué le président Antonio Horta-Osorio.

David Wildermuth, qui a passé 24 ans chez Goldman Sachs, prendra ses fonctions au plus tard le 1er février 2022 et sera basé à Zurich.

Il remplacera Lara Warner qui avait fait les frais début avril des lourdes pertes liées à l’exposition de Credit Suisse au fonds Archegos et à la société de financement Greensill. Elle avait été remplacée à titre intérimaire par Joachim Oechslin, qui reprendra son rôle de conseiller auprès du président avec l’arrivée de David Wildermuth.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6Q0C5-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien