Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: Tout le monde aura un masque le 11 mai

Tout le monde aura un masque le 11 mai en France, assure Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire.
La secrétaire d’État à l’Économie et aux Finances a assuré mardi que « tout le monde pourrait avoir un masque » le 11 mai prochain, jour prévu pour le déconfinement en France, insistant sur l’importance de ne pas en « stocker » pour qu’ils puissent bénéficier à ceux qui en ont le plus besoin.
« Tout le monde pourra avoir un masque », a-t-elle déclaré sur LCI. « Il faut évidemment s’organiser pour que certains ne stockent pas des masques qui soient utiles à d’autres et s’organiser pour que tous ces masques produits sur le territoire ou qui arrivent par avions soient bien dispatchés sur l’ensemble du territoire ».
« L’enjeu n’est pas la quantité de masques. L’enjeu, c’est que les masques arrivent aux gens qui en ont besoin, y compris dans les parties les plus rurales de la France », a-t-elle souligné. « Il ne faut pas qu’il y ait des grandes villes où les gens sont très bien équipés et des endroits où les masques ne seraient pas livrés. »
L’épidémie de coronavirus en France s’est accompagnée d’une polémique sur la pénurie de masques, notamment à destination des professions en première ligne face au virus (médecins, infirmiers, pharmaciens), et sur la décision de l’exécutif de ne pas en généraliser le port à l’ensemble de la population.
Sur le premier point, le gouvernement a fait valoir que la baisse des stocks d’Etat relevait de décisions prises au début des années 2010. Il a par ailleurs reconnu pour la première fois ce week-end ne pas avoir été « assez clair » sur le port du masque, qui sera obligatoire à partir du 11 mai notamment dans les transports publics.
« Aujourd’hui, en France on recoit près de 130 millions de masques par semaine – masques textiles et chirugicaux -, plus de 100 millions de masque chirurgicaux chaque semaine pour le système de santé uniquement », a fait savoir Agnès Pannier-Runacher.
« Pour le grand public, l’Etat a commandé des masques, nous en réceptionnerons une vingtaine de millions par semaine à partir de la semaine du 11 mai, à cela s’ajoute la production française qui est depuis le démarrage de 67 millions de masques » réutilisables, a-t-elle ajouté. Par ailleurs « nous allons produire cette semaine ou importer 31 millions de masques additionnels ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS