Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19: La France compte 2.669 cas de plus, du jamais vu depuis la fin du confinement

  1. Avec 2.669 nouvelles contaminations en l’espace de 24 heures, la progression du coronavirus en France est au plus haut depuis la fin du confinement, montrent les chiffres publiés jeudi par l’agence Santé publique France (SPF), qui note toutefois que le nombre de patients hospitalisés continue lui de baisser.

Au total, 209.365 contaminations ont été recensées depuis le début de l’épidémie et 30.388 personnes sont décédées du Covid-19, soit 18 de plus que mercredi, montrent les chiffres de SPF.

Il faut remonter au 27 avril pour trouver trace d’une augmentation des cas plus sévère sur une journée. Et après les 2.524 cas supplémentaires enregistrés mercredi, la situation se maintient à des niveaux jamais atteints depuis la levée progressive du confinement, le 11 mai dernier.

Sur une semaine, cette reprise épidémique qui inquiète les autorités sanitaires et les pouvoirs publics se traduit par l’apparition de 1.962 nouveaux cas par jour en moyenne, contre un peu moins de 600 sur les 21 premiers jours de juillet.

Pour ce qui est des hospitalisations en revanche, les statistiques continuent globalement de refluer.

La France compte jeudi dans ses hôpitaux 4.864 patients atteints d’une infection Covid-19 contre 4.891 mercredi, soit 27 patients de moins en 24 heures.

En réanimation, le nombre de patients atteints d’une forme grave de la maladie recule aussi, à 374 lits occupés, soit cinq de moins que la veille et un niveau sensiblement équivalent à la situation au 31 juillet (on comptait alors 371 lits occupés dans les services de réanimation des hôpitaux français).

La direction générale de la santé note cependant que les nouvelles admissions à l’hôpital (+201 en une journée) et en réanimation (+25) sont en hausse.

« Les indicateurs de suivi de l’épidémie sur le territoire national continuent de se dégrader. Le nombre de nouveaux cas confirmés de Covid-19 augmente régulièrement de même que le nombre des admissions hospitalières », souligne la DGS dans son point quotidien, appelant à redoubler d’efforts pour éviter une reprise épidémique.

La DGS observe aussi que 49% des 926 « clusters », ou regroupements de cas, enregistrés se situent en milieu professionnel, contre 28% issus de rassemblements publics ou privés et notamment en milieu familial élargi.

Le gouvernement français, qui a déjà pris une série de mesures dont la promotion de la généralisation du port du masque pour tenter d’éviter une reprise de l’épidémie, travaille également à adapter les protocoles en vigueur dans les entreprises pour préparer la rentrée.

 

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter