Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sans réaction, la France connaîtra un pic sanitaire fin janvier, prévient Véran

La France, confrontée à une forte cinquième vague de l’épidémie de COVID-19, devrait atteindre si rien ne change un « pic sanitaire » à la fin du mois de janvier, « avec un nombre de malades graves qui serait très important », a prévenu vendredi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

En termes de contamination, cette cinquième vague « est bien au-delà de la quatrième et on est même en train de rejoindre le pic de la troisième vague », a dit le ministre. Elle a « un impact sanitaire très sensible », a-t-il ajouté, déclarant qu’un patient atteint du Covid est actuellement admis en réanimation toutes les dix minutes.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Selon les chiffres de Santé publique France, la France comptait jeudi 1.934 patients en services de soins critiques.

Olivier Véran a cependant souligné sur franceinfo que la vaccination – notamment la campagne de rappel – et le respect des gestes barrière devraient permettre d’atténuer l’impact de cette nouvelle vague, avec un pic « moyennement haut fin décembre ».

Un conseil sanitaire de défense doit se tenir lundi en fin de matinée « pour voir s’il y a lieu de prendre des mesures complémentaires » face à cette nouvelle flambée épidémique, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS