Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: L’Allemagne va instaurer la vaccination obligatoire pour les personnels soignants

BERLIN (Reuters) – Le futur gouvernement allemand envisage d’instaurer l’obligation vaccinale, contre le COVID-19, pour les personnels soignants, les personnels des résidences pour personnes âgées et d’autres professions médicales, selon la copie d’un avant-projet de loi consulté dimanche par Reuters.

Longtemps défavorable à l’idée d’imposer la vaccination, l’exécutif allemand, sous l’impulsion du chancelier-désigné Olaf Scholz, a changé de cap face à la flambée des contaminations dans le pays.

Le Parti social-démocrate (SPD), les Verts et le parti libéral (FDP), qui prévoient la formation d’un gouvernement mercredi, devraient soumettre cette semaine un projet de loi en ce sens au Parlement.

Les personnels concernés devront attester d’ici au 15 mars 2022 d’un schéma vaccinal complet ou présenter un certificat de rétablissement après une infection au COVID-19. Si la vaccination leur est contre-indiquée pour des raisons médicales, ils devront présenter un certificat médical.

Le projet de loi autorise également les dentistes, vétérinaires et pharmaciens à procéder à des vaccinations à titre temporaire.

(Reportage Andreas Rinke, rédigé par Emma Thomasson, version française Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB506C-FILEDIMAGE

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter