Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Douze cas de contamination par Omicron identifiés en France

PARIS (Reuters) – Un total de douze contaminations par le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 ont été détectés en France à ce jour, annonce vendredi soir Santé publique France dans un communiqué de presse.

« Au 3 décembre à 16h00, trois nouveaux cas confirmés d’infection par le variant Omicron ont été rapportés en France », est-il dit dans le communiqué.

Plus tôt dans la journée, la Direction générale de la Santé (DGS) avait indiqué que neuf contaminations par le variant Omicron avaient été détectées en France.

« Ces cas sont suivis de près par les autorités de santé pour assurer les actions de contact-tracing et indiquer les messages de prévention dans l’objectif de préserver la santé de la population », était-il ajouté dans le communiqué de Santé publique France.

Identifié formellement la semaine dernière par des chercheurs sud-africains, ce variant considéré comme préoccupant par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est déjà présent dans plusieurs pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Italie, Danemark, Autriche, Espagne, Norvège), ainsi qu’au Royaume Uni, aux Etats-Unis, en Inde et au Brésil.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB207D-FILEDIMAGE

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter