Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Christophe Castaner annonce la mobilisation de 100 000 policiers et gendarmes à nouvel an

Le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé Lundi la mobilisation de 100.000 policiers et gendarmes pour la fête de Saint-Sylvestre – 31 décembre – qui se déroulera cette année en France dans un contexte social tendu, marqué par des grèves, rassemblements et défilés contre le projet de réforme des retraites.
« Demain (mardi) c’est près de 100.000 policiers et gendarmes qui seront sur le terrain pour assurer un haut-niveau de sécurité », a déclaré lundi le ministre, lors de la présentation du dispositif de sécurisation de la zone touristique, à la Tour Eiffel.
M. Castaner a indiqué qu’il « n’y a pas de trêve le jour de l’an, il y aura au contraire des moments de tensions et de rassemblements festifs (…) Nous prenons en compte le mouvement social et nous adaptons nos dispositifs à cela. Nous ne redoutons rien mais nous nous préparons à tout », a-t-il ajouté.
Ce dispositif de 100.000 policiers et gendarmes sera accompagné dans sa mission de sécurisation par les militaires de l’opération Sentinelle, déployés au lendemain des attentats terroristes de 2015, pour faire face à la menace terroriste sur le territoire.
L’objectif est d’assurer un « haut-niveau de sécurité ». Car « il n’y a pas de menace particulière mais nous vivons aujourd’hui en France avec un haut niveau de risque en matière terroriste », a expliqué le ministre de l’Intérieur.
M. Castaner a également appelé à la prudence sur les routes, où les contrôles seront renforcés. « Nous constatons chaque année des abus qui font qu’on reprend le volant, notamment après avoir bu ou utilisé des produits de stupéfiants », a-t-il indiqué.
La forte augmentation ces dernières semaines de l’usage du véhicule pour cause de grève dans les transports en commun fait ainsi craindre une augmentation des risques accidentologie, a dit M. Castaner.
L’année dernière, ce sont 147.935 membres de forces de l’ordre, qui ont été mobilises sur l’ensemble territoire français pour la fête de la Saint-sylvestre, dans un contexte de menace terroriste très élevé et un climat social délétère marqué par des manifestations des gilets jaunes.

A lire aussi:

Christophe Castaner

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter