Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Bruno Le Maire dément tout projet de démantèlement d’Engie

Il n’existe aucun projet de démantèlement d’Engie, a déclaré jeudi Bruno Le Maire, qui a refusé de se prononcer sur le sort d’Isabelle Kocher à quelques heures de la tenue d’un conseil d’administration extraordinaire consacrée à l’avenir de la directrice générale du géant de l’énergie.

La cession par l’Etat d’une partie de sa participation dans le capital du groupe énergétique n’est « absolument pas » à l’ordre du jour, a ajouté le ministre français de l’Economie et de Finances.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Il n’y a aucun projet de démantèlement », a-t-il dit à des journalistes en marge du salon des entrepreneurs, à Paris. « Arrêtons d’affaiblir nos champions industriels en diffusant des rumeurs malveillantes et inexactes », a-t-il poursuivi en allusion aux craintes exprimées par Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France.

L’Etat français est le premier actionnaire d’Engie avec un peu plus de 24% de son capital.

Sur le cas d’Isabelle Kocher, seule femme à diriger une entreprise du CAC 40, Bruno Le Maire a répété qu’il appartenait au conseil d’administration de se prononcer et que l’Etat agirait en fonction des résultats économiques.

« L’égalité femmes-hommes ne se résume pas au cas d’Engie, c’est un combat beaucoup plus important, beaucoup plus large », a-t-il dit. « Attendez de voir la décision que prendra le conseil d’administration, je dis juste qu’il ne faut pas mélanger tous les sujets. »

Concernant la répartition des postes dans la gouvernance du groupe, le ministre a précisé vouloir maintenir la séparation entre la présidence et la direction générale.

« Nous sommes attachés à la dissociation entre les fonctions de président et les fonctions de directeur général. Ça vaut pour les fonctions durables, ça vaut même pour les fonctions d’intérim », a-t-il déclaré.

Un scénario circulant dans la presse évoquait la possibilité que l’actuel président du conseil d’Engie, Jean-Pierre Clamadieu, occupe également la direction générale à titre temporaire, le temps de trouver une remplaçante à Isabelle Kocher.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS