Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bilan des intempéries dans le sud de la France : trois morts

Les intempéries qui ont frappé le sud de la France ont causé la mort de trois personnes et créé « des dégâts importants sur les territoires », écrit le ministère dans un communiqué ce jeudi 24 octobre.
Trois personnes originaires des Pyrénées-Orientales, du Gard et de l’Hérault ont perdu la vie dans « des intempéries d’une particulière intensité » qui ont frappé le sud de la France ces trois derniers jourss, annonce jeudi le ministère de l’Intérieur.
La femme emportée par les eaux, mercredi à Cazouls-d’Hérault, en région Occitanie, fait partie des trois victimes identifiées, ont indiqué les gendarmes à France 3 et France Bleu Hérault.

« Cet épisode pluvieux a donné lieu à 1.773 interventions mobilisant plus de 2.000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité civile pour répondre à cette situation de crise qui a impacté simultanément jusqu’à huit départements », déclare dans un communiqué le ministère de l’Intérieur, qui ne précise pas la cause et le lieu des décès.

Ces inondations ont notamment creusé des trous sous les rails, conduisant la SNCF à suspendre les liaisons ferroviaires entre Sète et Narbonne (Aude) jusqu’au 4 novembre. Le trafic des TGV est également interrompu entre Toulouse et Montpellier ainsi qu’entre Montpellier, Perpignan et l’Espagne, jusqu’au 4 novembre.

« Cet épisode pluvieux a donné lieu à 1.773 interventions mobilisant plus de 2.000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité civile pour répondre à cette situation de crise qui a impacté simultanément jusqu’à huit départements », déclare dans un communiqué le ministère de l’Intérieur, qui ne précise pas la cause et le lieu des décès.

Selon Meteo News, « l’épisode méditerranéen » était terminé jeudi, après des cumuls de pluie record : 116 litres d’eau au mètre carré à Toulon (Var) ou 80 litres d’eau au mètre carré à Sète (Hérault). La Haute-Corse est le seul département qui demeure en « vigilance orange » pour pluies et inondations jeudi.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter