Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bayer comptabilise une charge supplémentaire de 4,5 milliards de dollars sur le Roundup

FRANCFORT (Reuters) – Bayer a annoncé jeudi qu’il enregistrerait dans ses comptes une nouvelle provision de 4,5 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros) liée au règlement des litiges sur son herbicide Roundup, accusé de provoquer des cancers.

Le groupe allemand a fait cette annonce à des investisseurs dans le cadre d’une actualisation de sa stratégie sur ce dossier lié au rachat en 2018 de Monsanto pour environ 63 milliards de dollars.

Cette décision intervient après le rejet en mai par un juge américain d’une proposition du groupe visant à limiter le coût des futures actions collectives à son encontre sur ce dossier.

Bayer, qui assure que le Roundup est sans danger pour l’homme, a déclaré qu’il déposerait en août une requête demandant la révision d’une décision favorable à Edwin Hardeman, un utilisateur de son herbicide.

Le groupe, poursuivi par des milliers de plaignants, estime qu’une décision du tribunal en sa faveur sur ce dossier mettrait fin au litige sur son herbicide.

(Reportage Patricia Weiss; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S1AX-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio