Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Aucune décision sur de nouveaux réacteurs nucléaires en France

PARIS (Reuters) – L’Etat français n’a pris aucune décision concernant la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, a déclaré lundi la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne@.

Interrogée sur Europe 1, Elisabeth Borne a ainsi réagi aux propos du PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, qui assurait la semaine dernière dans une interview au Monde: « Il est clair que la France se prépare à construire de nouvelles centrales nucléaires. »

EDF exploite les 58 réacteurs nucléaires français qui assurent 75% des besoins en électricité du pays.

« Ce n’est pas EDF ni son PDG qui fixent la politique énergétique du pays », a déclaré Elisabeth Borne.

« L’enjeu est de proposer une électricité décarbonée, à prix abordable, pour tous les Français. Il y a différents scénarios, avec des nouveaux réacteurs. C’est un scénario parmi d’autres », a-t-elle ajouté. « On a également à l’étude des scénarios 100% énergie renouvelable. »

(Bate Felix, Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Sophie Louet)

A lire aussi:

Elisabeth Borne

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter