Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Amélioration attendue à la RATP, trafic encore très perturbé à la SNCF

PARIS (Reuters) – Le trafic restera perturbé vendredi dans les transports publics en Ile-de-France mais la RATP fait état d’une amélioration notable sur les lignes A et B du RER.

Le trafic à la SNCF restera lui très perturbé mais la circulation des TGV s’améliore avec six TGV sur dix en moyenne, contre un sur deux ce jeudi. Sept Ouigo sur dix seront assurés, précise l’entreprise dans un communiqué.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Un train Intercités sur trois circulera et quatre TER sur dix seront en circulation. Un Transilien sur cinq en moyenne est prévu vendredi.

La SNCF prévoit quatre Eurostar sur cinq, deux Thalys sur trois et deux Lyria sur cinq.

En Ile-de-France, la RATP annonce que le trafic des RER A et B sera assuré pour la première fois depuis le 5 décembre, avec un train sur deux sur la ligne A entre 06h30 et 19h00 et un train sur trois sur la ligne B sur la même plage horaire.

Onze lignes de métro fonctionneront, dont les lignes 1 et 14, automatisées.

Le réseau de surface sera proche de la normale, précise la RATP dans un communiqué diffusé jeudi en fin de journée.

En dépit de ces améliorations et compte tenu du risque persistant de saturation, notamment sur le pôle de Châtelet-Les Halles, la RATP invite néanmoins tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport.

Le mouvement de grève contre le projet de réforme du système des retraites est entré jeudi dans sa quatrième semaine, égalant la durée de la contestation de novembre-décembre 1995 contre le plan Juppé de réforme des retraites et de la Sécurité sociale.

Le mouvement lancé le 5 décembre dénonce le projet gouvernemental de réforme du système des retraites qui prévoit de fusionner les 42 régimes existants en un régime universel par points.

 

(Sophie Louet et Henri-Pierre André)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS