5 juillet 2021Le Journal Chrétien avec Reuters
Alstom s’attend à un flux de trésorerie libre négatif de près de 2 milliard d’euros au 1er semestre
PARTAGER CET ARTICLE SUR :
Alstom a annoncé lundi s’attendre pour l’année 2021-2022 à un flux de trésorerie libre négatif important, alors que le groupe se concentre sur les projets difficiles hérités de l’activité ferroviaire de Bombardier, a déclaré le groupe à la veille d’une réunion avec les investisseurs. Au cours du premier semestre de son exercice 2021/22, Alstom prévoit désormais un flux de trésorerie libre qui devrait ressortir négatif à hauteur de 1,6-1,9 milliard d’euros, et qui devrait laisser la trésorerie dans le rouge à la fin de l’année.
Alstom, qui a acquis l’activité ferroviaire de Bombardier en janvier pour 5,5 milliards d’euros, faisant de lui le deuxième acteur mondial de son secteur derrière le chinois CRRC, a déclaré qu’il entendait stabiliser les projets d’ici deux à trois ans, et tirer pleinement parti des synergies d’ici quatre à cinq ans.
« Au bout de cinq mois on ne peut être que très très satisfait de l’intégration », a déclaré le PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge, lors d’une conférence de presse téléphonique.
« Nous avons déjà eu des succès commerciaux que nous n’aurions pas eu l’un ou l’autre séparément. »
Selon le groupe, ces succès commerciaux se sont traduit par environ 6 milliards d’euros de commandes au premier trimestre de l’exercice en cours.
Alstom prévoit par ailleurs de doubler ses capacité d’investissements en R&D, a ajouté Henri Poupart-Lafarge, en investissant plus de 2 milliards d’euros sur quatre ans, soit environ 3% des ventes annuelles, afin d’aller vers une mobilité plus verte.
À moyen terme, la marge Ebit ajustée devrait atteindre le meilleur niveau de rentabilité de sa catégorie, a déclaré le groupe, soit entre 8 et 10%, à partir de 2024-25.
(Reportage Sarah Morland; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)
Découvrez nos autres sites et applications :
Le Journal Chrétien a développé plusieurs sites et applications qui peuvent booster la foi des chrétiens de toutes les dénominations. C'est pour améliorer ces services chrétiens que nous sollicitons votre générosité.
Chretienstv.com
Chrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne accessible par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram), Apple TV, Roku, iOS et Android. Elle diffusera ses programmes par satellites à partir du 1er décembre 2023.
Si vous n'avez pas encore l'application Bible.audio, ne tardez pas à l'essayer en la téléchargeant ici (elle est gratuite, grâce à vos dons).
Bible.audio
Bible.audio est une vaste plateforme de ressources bibliques comprenant :
25 versions de la Bible ;
4 dictionnaires bibliques ;
4 commentaires bibliques ;
Des lexiques bibliques grec-français et hébreu-français ;
La Bible en audio (Segond, Semeur, NIV, ESV, KJV) ;
Les Évangiles en vidéo, qualité cinéma (Matthieu, Marc, Luc et Jean) ;
Les ressources bibliques d'Alfred Kuen;
La Bible avec Dictionnaire ;
La Bible avec codes Strong ;
La version intuitive de la Bible avec codes Strong;
La Bible interlinéaire ;
Le Comparateur de versions ;
La Concordance biblique ;
L'atlas biblique interactif ;
La Bible avec Atlas interactif;
Le verset du jour;
Des plans de lecture disponibles la Bible.
Si vous n'avez pas encore l'application Bible.audio, ne tardez pas à l'essayer en la téléchargeant ici (elle est gratuite, grâce à vos dons).