Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

806.000 manifestants contre la réforme des retraites

PARIS, 5 décembre (Xinhua) — Près de 806.000 personnes, dont 65.000 à Paris, ont manifesté ce jeudi contre la réforme des retraites, selon le décompte officiel communiqué en fin de journée par le ministère français de l’Intérieur.
Selon le syndicat CGT, 1,5 millions de personnes se sont mobilisées. L’ensemble des manifestations prévues sur le territoire français, s’est déroulé dans le calme mais des heurts ont éclaté entre certains manifestants et forces de l’ordre, notamment à Paris où des dégradations de mobilier urbain et jets de projectiles ont eu lieu place de la République ainsi que place de la Nation où se terminait le cortège.
Selon la préfecture de police de Paris, 80 personnes ont été interpellées dont 60 ont été placées en garde à vue et 700 black blocs ont été recensés dans le cortège.
Des milliers de personnes ont manifesté dans plus d’une centaine de villes en France notamment près de 33 000 personnes à Toulouse, 25 000 à Marseille et Nantes, et 20 000 à Lyon, Bordeaux et Montpellier.
Le mouvement de grève a très fortement impacté les transports publics ce jeudi avec moins de 10% des trains en circulation dans toute la France. Pour la journée de vendredi, seul un TGV sur dix sera en circulation, 30% des TER seront assurés et seulement 15% du réseau Transilien reliant Paris aux villes d’Ile-de-France.
Concernant le trafic des métros, la RATP (Régie autonome des transports parisiens) a annoncé dans l’après-midi que les grévistes avaient approuvé la reconduction du mouvement social jusqu’au 9 décembre. Pour la journée du 6 décembre à Paris, il y aura à nouveau dix lignes entièrement fermées sur quatorze et un RER A sur deux sera en circulation et un RER B sur trois aux heures de pointe.
Le Premier ministre français Edouard Philippe, s’exprimera « en milieu de semaine prochaine » et donnera « l’architecture générale » du projet de loi sur la réforme des retraites, a indiqué l’Elysée en fin de journée.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter