Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

13 militaires français tués au Mali: les « boîtes noires » ont été récupérées

PARIS (Reuters) – Les corps des 13 militaires français tués au Mali dans la collision de deux hélicoptères sont « dans une emprise française » et les « boîtes noires » des deux appareils ont été récupérées, a annoncé mercredi sur BFM TV le porte-parole de l’état-major des armées, le colonel Frédéric Barbry.
Les soldats ont été tués lundi soir dans l’est du Mali dans la collision de leurs hélicoptères alors qu’ils effectuaient de nuit une mission d’appui à des commandos Barkhane engagés au sol contre des djihadistes.
Il s’agit de la perte la plus lourde en une seule journée pour l’armée française depuis les 58 morts de l’attentat de l’immeuble du Drakkar, à Beyrouth, en 1983.
« Toutes les opérations sont en cours pour pouvoir rapatrier nos camarades dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible », a déclaré le colonel Barbry.
Les corps ne sont plus sur zone, mais « dans une emprise française », a-t-il poursuivi sans donner plus de précision. « Maintenant les opérations de rapatriement vers la métropole vont pouvoir débuter. »
Concernant l’enquête sur les circonstances de la collision, le porte-parole a annoncé que « les deux boîtes noires des hélicoptères ont été récupérées ».
« Elles seront remises aux autorités compétentes à des fins d’analyse », a-t-il dit, ajoutant qu’il était « trop tôt pour pouvoir préjuger de la date de ces différentes analyses ». Il faut laisser aux spécialistes le temps d’analyser « tous les paramètres », a-t-il dit.

(Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter