Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Exhortation

Soyons de ceux qui bénissent avec la bouche et le coeur

Dans  notre société d’aujourd’hui, l’hypocrisie est une réalité . Elle est présente dans les relations familiales, professionnelles, amicales et même très souvent ecclésiales.Elle semblent être motivées par l’égoïsme et la cupidité.

Plusieurs personnes au quotidien , bénissent avec la bouche , mais maudissent avec le coeur.
Mais cet état des choses ne date pas d’aujourd’hui.
Si nous lisons le
PSAUMES 62:5/6 il est écrit :
 » Ils conspirent pour le précipiter de son poste élevé; Ils prennent plaisir au mensonge; Ils bénissent de leur bouche, Et ils maudissent dans leur cœur. — Pause. Oui, mon âme, confie-toi en Dieu! Car de lui vient mon espérance. »
Dans ce texte , David était confrontée à la trahison d’une bonne partie de son peuple que son fils Absalom avait retourné contre lui. Absalom a pendant longtemps cherché à s’attirer les faveurs du peuple en dénigrant son père le roi David. Il se plaçait régulièrement sur le chemin que les personnes qui avaient des plaintes empruntaient pour aller voir le roi. Il leur faisaient croire que le roi ne leur rendrait pas justice, mais que s’il était roi, il les aiderait mieux que son père. Et au bout d’un temps, il a envoyé des espions dans toutes les tributs d’Israël pour conspirer contre son père. Face à cette trahison de son peuple, David a adressé cette prière que nous méditons à Dieu. Il s’est rendu compte que l’être humain ne peut pas véritablement compter sur un autre humain sans courir le risque d’être déçu.

Saches le , certains êtres humains agissent au gré de leurs intérêts même s’il leur faut causer du tort à autrui.* C’est pour cela qu’il préfère placer son espérance en Dieu dont il est sur du soutien.

Aujourd’hui, plusieurs parmi nous agissent comme Absalom. Pour obtenir la faveur de certaines personnes, ils se sentent obligés de dénigrer ceux qui sont appréciés et de saboter le travail pour lequel ils sont appréciés. D’autres sont prêts à trahir frères, sœurs ou amis(es) à cause de la promesse d’un avantage ponctuel. Le Seigneur Jésus a demandé à ceux qui croient en lui de ne pas s’inquiéter lorsqu’ils seront persécutés pour la justice, car ils les défendra. Il a promit d’être avec ceux qui croient en lui tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Peu importe ce que nous traversons , soyons rassurés que le Seigneur Jésus est avec nous par le Saint-Esprit.Nous avons donc deux choses à demander à Dieu :
Le discernement pour arriver à détecter facilement les hypocrites afin de ne pas leur accorder une confiance aveugle. Mais aussi , ne pas être nous même des hypocrites .Par contre être des personnes sincères et loyaux dans toutes nos relations.

Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 1 Jean 4:8

Bénissons avec notre bouche , mais aussi notre coeur.Notre Dieu est amour.

Ginette BIBAN

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter