Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Deux policiers blessés par balles à Herblay

Deux policiers ont été blessés par balles dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Val-d’Oise, au nord de Paris, lors d’une attaque « d’une violence inouïe » destinée à tuer, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

JE FAIS UN DON

Les agresseurs, « selon toute vraisemblance, avaient la claire intention de tuer », a dit Gérald Darmanin après s’être rendu sur place. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte, a-t-il ajouté.

« Ces actes – des tirs à l’arme à feu sur nos forces de l’ordre – sont d’une violence inouïe. Tout est mis en oeuvre pour retrouver leurs auteurs », avait-il écrit auparavant sur Twitter, alors que le thème de la sécurité a été ramené au premier plan du débat politique en France depuis l’été.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les deux agents en civil de la police judiciaire étaient en mission dans une zone industrielle d’Herblay quand ils ont été pris à parti par trois hommes qui leur ont dérobé leurs armes de service et leur ont tiré dessus, a-t-on appris de sources policières. L’un a été touché à quatre reprises et l’autre deux, a-t-on précisé.

Gérald Darmanin a déclaré que les deux policiers enquêtaient sur une tentative d’enlèvement d’une personne connue de la police.

La présidente de la région Ile-De-France, Valérie Pécresse, a exprimé sur Twitter son soutien aux deux policiers à la suite de cette « agression ultra violente ».

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS