Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chrétiens du Bangladesh
Choisissez une autre catégorie
Un bouddhiste, dubitatif sur l’adoration d’une statut, trouve Jésus

Encore enfant, Tumo *, un garçon élevé au Bangladesh, posait régulièrement des questions à ses parents lorsqu'ils vénéraient Bouddha, une statue qui ne bougeait pas.…

Lire la suite →
Un musulman guérit par Jésus grâce à la prière de son fils

Tombé gravement malade, Karim *, un musulman du Bangladesh, après avoir visité plusieurs médecins sans succès, a accepté que son fils, qu'il avait pourtant expulsé…

Lire la suite →
Disparition d’un pasteur et de sa famille au Bangladesh

Le pasteur Jibon Chakma et sa famille sont portés disparus depuis près de deux mois au Bangladesh. Cette disparition a provoqué beaucoup de peur parmi…

Lire la suite →
Blessé, un pasteur sort du coma et l’un de ses agresseurs se convertit

Pendant toute une nuit, des chrétiens du Bangladesh se sont rassemblés pour prier pour le pasteur Peter Haneef, dans le coma suite à l'agression d'une…

Lire la suite →
Un pasteur attaqué par des musulmans en colère est dans le coma

Peter Haneef, pasteur et président de plusieurs églises affiliées à l'organisation Bibles for Mideast, ainsi que sa famille ont été brutalement attaqués par une foule…

Lire la suite →
Le témoignage d’une chrétienne met fin à l’attaque d’un pasteur

Grâce au témoignage courageux d'une femme chrétienne au Bangladesh, une foule en colère composée de musulmans locaux et d'hindous a finalement renoncé à ses intentions…

Lire la suite →
Le pasteur Sentu Mir ouvre une école chrétienne pour musulmans

Le pasteur bangladais Sentu Mir, qui a été gravement blessé par une balle dans la tête et par des coups de couteau, est revenu sur…

Lire la suite →
Deux extrémistes arrêtés après avoir planifié le meurtre de chrétiens

Deux membres d'une groupe extrémiste musulman au Bangladesh ont été arrêtés au début du mois de février à Dacca après avoir planifié des attaques ciblées…

Lire la suite →
Trois responsables chrétiens agressés au Bangladesh

Trois pasteurs protestants ont été attaqués samedi 20 janvier dernier par des activistes de la Ligue Awami au Bangladesh. Une réunion inter-église rassemblant plusieurs volontaires…

Lire la suite →
Le Bangladesh veut supprimer le mot « djihad » de ses manuels scolaires

Le gouvernement du Bangladesh a ordonné que les chapitres traitants du djihad soient supprimés des manuels des madrassas (écoles coraniques). Cette mesure visant à diminuer…

Lire la suite →
|||
Des chrétiens viennent en aide aux victimes des inondations au Bangladesh

De nombreux chrétiens ont envoyé des dons pour les victimes d’inondations au Bangladesh. Cette aide rapide distribuée par Solidarité Chrétienne Internationale a permis à des…

Lire la suite →
|
Des chrétiens aident les victimes d’inondation au Bangladesh

Des chrétiens affiliés à l'organisation Solidarité Chrétienne Internationale viennent en aide aux victimes d'inondation au Bangladesh. « Pour nous, vous êtes comme des anges »,…

Lire la suite →

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !