Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Le député LR Guillaume Peltier rejoint Eric Zemmour pour la présidentielle 2022

Le député Les Républicains (LR), Guillaume Peltier, a annoncé dimanche rejoindre Eric Zemmour et son parti « Reconquête » dans la campagne pour l’élection présidentielle de 2022, une première défection dans le camp des Républicains dont Valérie Pécresse est la candidate à l’élection présidentielle.

L’ancien vice-président des Républicains a estimé qu’Eric Zemmour était « le seul candidat capable de battre » l’actuel président Emmanuel Macron.

« J’ai décidé de soutenir Eric Zemmour pour qu’il soit notre prochain président de la République », a déclaré Guillaume Peltier sur Europe 1.

« J’ai pris le temps de la réflexion et j’ai mesuré l’enjeu », a-t-il également dit.

Selon BFT TV, Guillaume Peltier sera nommé porte-parole du parti « Reconquête ».

En réaction à ce ralliement, le président du parti Les Républicains, Christian Jacob, a déclaré que Guillaume Peltier serait exclu du parti.

« Par cette décision, (Guillaume Peltier, ndlr) est de fait exclu de notre famille politique et ne peut plus s’en revendiquer », a écrit Christian Jacob sur Twitter, ajoutant que Guillaume Peltier n’exerçait plus de responsabilité dans les instances du parti.

« Je suis déçu par l’attitude de Guillaume Peltier (…) Il commet une lourde faute », a pour sa part réagi sur Twitter le député LR Eric Ciotti qui soutient Valérie Pécresse.

(Reportage Matthieu Protard)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS