Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France 2022 : Anne Hidalgo désignée candidate du Parti socialiste

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a été désignée jeudi par les adhérents du Parti socialiste (PS) comme candidate du parti pour l’élection présidentielle de 2022, a annoncé le secrétaire général du PS, Olivier Faure.

« Anne Hidalgo a été désignée à plus de 72% candidate du Parti socialiste », a déclaré Olivier Faure, indiquant un « résultat irréversible » après le dépouillement de près de 90% des bulletins.

« Merci aux militants socialistes qui ce soir se sont mobilisés partout en France », a déclaré Anne Hidalgo après l’annonce de son investiture.

« Je suis particulièrement fière et honorée de porter les couleurs de notre parti. Et je suis une femme qui portera la voix des femmes françaises », a-t-elle ajouté.

Anne Hidalgo se rendra vendredi dans un hôpital de la région parisienne auprès des sages-femmes, mobilisées pour obtenir plus de reconnaissance. Elle se rendra ensuite à Valence, en Espagne, pour rencontrer Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol.

La maire de Paris avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 le 12 septembre dernier.

(Reportage Jean Terzian et Elizabeth Pineau; rédigé par Jean Terzian et Camille Raynaud)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter