Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le coronavirus grippe les églises

Cultes annulés, églises fermées en Corée du Sud comme en Europe, le coronavirus a désormais un impact considérable sur des communautés religieuses.
En Corée du Sud, plus de 200 000 membres de l’Église Shincheonji de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (SCJ), un groupe chrétien qualifié de secte, sont soupçonnée d’être à l’origine de la flambée de coronavirus Covid-19 en Corée du Sud. Ils vont subir des tests de dépistage, ont annoncé mardi les autorités sanitaires coréennes.Lire la suite… 
En Italie, plusieurs églises ont été fermées, dont l’église Saint-Louis-des-Français à Rome.
En France, le ministère de la Santé a appelé mardi les milliers de participants au culte organisé par l’Église Porte ouverte chrétienne à « se surveiller » après la découverte d’au moins sept cas de coronavirus au sein de cette église évangélique située à Mulhouse. l’une des personnes testée positive est le docteur Le docteur Jonathan Peterschmitt, médecin généraliste dans le petit village d’Ammertzwiller et fils du pasteur Samuel Peterschmitt, fait partie des personnes contaminées. Lire la suite…

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter