Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Emmanuel Macron annonce la réouverture des lieux de culte

Faire un don au Journal Chrétien

Emmanuel Macron a annoncé, lors de son allocution de ce mardi 24 novembre, la réouverture des lieux de culte dès le samedi 28 novembre, avec des offices limités à 30 personnes.

Emmanuel Macron a annoncé mardi un allègement en trois étapes des restrictions destinées à enrayer l’épidémie due au nouveau coronavirus en France, avec la réouverture des commerces et des lieux de culte dès samedi avec un protocole sanitaire strict.

Si les attestations vont rester obligatoires, les déplacements pour les loisirs seront aussi autorisés dans un rayon de 20 km pour une durée de trois heures et les offices religieux seront autorisés dans la limite de 30 personnes.

La deuxième étape débutera le 15 décembre, à condition que le reflux de l’épidémie se confirme, et « le confinement pourra être levé » afin de pouvoir passer Noël en famille, même si « il ne s’agira pas de vacances de Noël comme les autres », a dit le président de la République, invitant les Français à éviter les rassemblements d’adultes trop nombreux.

La troisième étape commencera le 20 janvier, là encore si les conditions sanitaires le permettent, avec notamment la réouverture éventuelle des bars et des restaurants.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter