Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Paul Darnell rend hommage à Martin Mutyebele Lukanda

Le Dr Stephen Paul Darnell, président du Séminaire Théologique Européen (European Theological Seminary, ETS) à Kniebis, en Allemagne, a rendu un vibrant hommage au pasteur Martin Mutyebele Lukanda de l’Eglise de Dieu en Belgique (Nouvelle Jérusalem) qui nous a quitté le 29 août 2019.

Paul et Janice Darnell, responsables de l’European Theological Seminary, une université chrétienne de l’Eglise de Dieu (Cleveland, Tennessee) basée à Kniebis, en Allemagne, ont tenu à rendre hommage à l’évêque Martin Mutyebele Lukanda, Surveillant national de l’Eglise de Dieu en Belgique qui est le 29 août dernier à l’âge de 68 ans.

Janice Darnell

Janice Darnell a encouragé les membres de la Nouvelle Jérusalem à compter sur Dieu dans cette période de transition pour l’Eglise de Dieu en Belgique. Voici son message :
« C’est un privilège d’être avec vous. J’aime venir ici parce que la gloire de Dieu est dans ce lieu. Je sais que cette semaine a été très différente pour tous, mais la main de Dieu est sur vous. Parfois dans un temps de transition comme celui-ci, c’est encore plus difficile de nous ajuster nous-mêmes.Cela me rappelle lorsque Moïse était en train de quitter Israël. »
Paul Darnell a abondé dans le même sens. « Dieu ne va pas vous abandonner », a-t-il déclaré. Il a rappelé que l’Eglise de Dieu compte plus de 10 millions de membres et 40 000 assemblées dans 187 pays, et que tous ces chrétiens prient pour la Nouvelle Jérusalem.

Il a cité les Psaumes 11 et 91 pour encourager les membres de l’Eglise de Dieu en Belgique à placer leur confiance en Dieu dans cette période difficile. Ceux qui, par la foi, considèrent Dieu comme leur protecteur, trouveront en lui tout ce dont ils ont besoin, tout ce qu’ils désirent et tout ce qui est conforme à la volonté divine.
Son message principal est basé sur Actes 16:25-26 :
« Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas, étant en prières, chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il se fit un grand tremblement de terre, de sorte que les fondements de la prison furent ébranlés. En même temps toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers tombèrent. »
Pour Paul Darnell, « minuit est le moment le plus sombre de la nuit, le temps des ténèbres et du désespoir. » Il a expliqué comment réagir dans des moments difficiles.

Trouver un ami

Dans les moments de difficultés, il faut trouver un ami et ne pas essayer de combattre tout seul. Dieu ne veut pas que tu sois en pèlerinage tout seul (Genèse 2:18; Matthieu 18:16, 19-20; 20:1; Marc 14:13). La Bible nous enseigne que Dieu travaille par paires. Jésus envoyait souvent deux disciples.
Dans Luc 10:1, Jésus appelle les 70 et les envoie en croisade d’évangélisation. Il les envoie par paires. Dans Marc 6, Jésus envoie les disciples. Il ne les envoie pas indépendamment, mais il les envoie par paires. Deutéronome 32:20 Un fera fuir mille personnes et deux feront fuir 10000.

Prier

« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 18:19)
« Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. » (Matthieu 7:7-8)
« C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. » (Marc 11:24)
« Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. » (Luc 18:1)
« Priez sans cesse » (1 Thessaloniciens 5)

Chanter 

« Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. » (Actes 16:25)

Paul et Janice Darnell rendent hommage à Martin Mutyebele Lukanda

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter