Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus (Covid-19): La Caisse d’assurance maladie des cultes sensibilise les églises

La Caisse d’assurance vieillesse, invalidité et maladie des cultes (CAVIMAC) exhorte les chrétiens qui font partie de ses assurés à prendre toutes les précautions nécessaires et notamment à éviter les déplacements vers les zones à risque.
Le 31 décembre 2019 des cas de pneumopathies liés au coronavirus (Covid-19) se sont déclarés en Chine. Depuis le 13 février 2020, le gouvernement français a déclenché le plan Orsan ReB dont l’objectif est d’organiser la mobilisation du système de santé pour affronter la circulation du coronavirus sur le territoire français.
Dans ce contexte,
La CAVIMAC, régime de la protection sociale des ministres du culte et des membres des congrégations et collectivités religieuses, invite l’ensemble de ses assurés à prendre toutes les précautions nécessaires et notamment à éviter les déplacements vers les zones à risque (Iran, Chine, Singapour, Corée du Sud, régions Lombardie et Vénétie en Italie).
Elle encourage ceux des assurés qui présentent des symptômes d’infection respiratoire aigüe avec une fièvre ou une sensation de fièvre à appeler le 15.

Accueil physique suspendu, délais d’attente plus longs

Les assurés ont été prévenus que l’accueil physique avec leur casse s’assurance maladie est suspendu. « En raison de la crise sanitaire en cours et des mesures de prévention prises, notre accueil physique est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Afin de prendre en charge votre demande, nous vous invitons à utiliser les autres canaux de contact. »
Par ailleurs, les délais de traitement des dossiers seront plus longs. « Nous tenons à vous informer que les délais de traitement de vos demandes sont susceptibles d’être impactés par cette crise. Nous mettons tout en œuvre pour assurer une continuité de service optimum. Nous vous remercions pour votre compréhension. »

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter