Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Décès du pasteur Joseph Cyril Demba, surveillant national de l’Eglise de Dieu à Maurice

Faire un don au Journal Chrétien

Le pasteur Joseph Cyril Demba, surveillant national de l’Eglise de Dieu à Maurice, est décédé ce lundi des suites d’une courte maladie.

Bishop Cyril Demba, pasteur principal de l’église La Voix de la Délivrance (LVD) à Maurice, est décédé le 24 mai 2021 à l’âge de 68 ans.

Un membre de la Full Gospel Church of God (LVD) a fait part au Journal Chrétien de sa « grande tristesse » face au « vide » que laisse le départ brusque du surveillant national de l’Eglise de Dieu à Maurice. Il dit avoir « beaucoup appris du bishop Demba » qu’il considère comme « un modèle, un homme humble et compatissant. »

Le pasteur Christian Merlo, surveillant national de l’Eglise de Dieu en France, a rendu un vibrant hommage à son ami de longue date:

« Pour beaucoup le Bishop Joseph Cyril Demba était; le Pasteur, le frère, le président mais pour nous, il était notre Héros!!! Un Père dans Le Seigneur, un homme bien d’un noble esprit.
Le ciel se réjouit certainement de l’avoir reçu mais nous pleurons car n’aurons plus la grâce et le privilège de l’entendre nous parler de celui qui a payé le prix pour notre salut, Jésus Christ de Nazareth, nous n’aurons plus la joie de l’entendre jouer avec sa guitare et chanter à la gloire de notre Père commun.
Nous pleurons car nous n’avons pas eu la joie de nous retrouver et de nous dire un dernier au revoir.
Nous sommes dans la douleur à cause de toi, Bishop! Tu faisais tout notre plaisir;Ton amour pour nous était admirable, au-dessus de tout, nous chérirons et honorerons ton héritage et ton souvenir. »

C’est en 1983 que le pasteur Cyril Demba crée  La Voix de la Délivrance (LVD) dans le but de prêcher le plein Évangile et démontrer la puissance de Dieu. Ce mouvement fait maintenant partie des plus grandes églises de Maurice. Cette église est présente aussi dans de nombreux pays à travers le monde.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter