Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une prime mensuelle de 100 euros pour rendre le métier d’enseignant plus attractif en France

Partager sur:

Une prime mensuelle de 100 euros net sera attribuée à partir du mois de mai prochain aux enseignants débutants, annonce lundi le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Par ailleurs, une prime annuelle d’équipement informatique de 150 euros sera versée dès le mois de janvier à tous les professeurs et psychologues de l’Education nationale.

Dans le cadre du budget 2021, rappelle le communiqué, le ministère de l’Education nationale disposera d’une enveloppe de 400 millions d’euros pour revaloriser ses personnels et accompagner la transformation des métiers de l’éducation (500 millions d’euros en année pleine).

La prime mensuelle de 100 euros net bénéficiera aux enseignants en début de carrière et vise à « renforcer l’attractivité des métiers de l’enseignement ».

Elle bénéficiera à 31% des professeurs durant les 15 premières années de carrière pour les personnels titulaires et sera dégressive en fonction de l’ancienneté.

Un professeur débutant gagnera ainsi 100 euros nets de plus chaque mois. Un contractuel en début de carrière gagnera 54 euros nets de plus chaque mois.

La prime annuelle d’équipement informatique, qui concerne tous les professeurs et psychologues de l’Education nationale, doit leur permettre d' »acquérir ou renouveler en deux ou trois ans un équipement informatique complet (ordinateur, logiciels, éventuellement imprimante) ».

Le ministère ajoute que 45 millions d’euros seront réservés en 2021 à d’autres mesures catégorielles, notamment pour augmenter l’indemnité des directeurs d’école.

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter