Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Séminaire théologique sud-africain/ South African Theological Seminary (SATS)

Le Séminaire théologique sud-africain (South African Theological Seminary – SATS) est une faculté de théologie protestante et évangélique à distance qui délivre des diplômes de licence, master et doctorat. Elle est située à Bryanston, dans la province de Gauteng en Afrique du Sud.

South African Theological Seminary (SATS) est une institution universitaire qui propose des enseignements de théologie protestante évangélique et délivre des diplômes de licence, master et doctorat.

Fondé sur la Bible – Centré sur Christ – Conduit par le Saint-Esprit

Le Séminaire théologique sud-africain souscrit à trois principes fondamentaux inaliénables à savoir : « fondé sur la Bible, centré sur Christ et conduit par le Saint-Esprit ».

La première Faculté de théologie évangélique à distance accréditée en Afrique

Par la grâce de Dieu, le conseil de l’enseignement supérieur de l’Afrique du Sud a autorisé SATS à offrir les qualifications suivantes en langue française: la licence en théologie (360 crédits); la licence spécialisée en théologie (480 crédits); la maîtrise en théologie et le doctorat en théologie.

South African Theological Seminary est le premier établissement privé d’enseignement supérieur en Afrique du Sud à recevoir de l’organe suprême de l’éducation nationale l’autorisation d’offrir la formation à distance en langue étrangère en l’occurrence le Français.

Cet évènement majeur offre des possibilités importantes à tous les étudiants du monde francophone dont près de 300 millions sont en Afrique. Il ne sera plus nécessaire aux étudiants potentiels de prendre congé de leurs familles et de leurs ministères (ou autre emploi) et de dépenser de grosses sommes d’argent pour des billets d’avion, des documents (passeports, visas et carte de vaccination internationale), le logement, la restauration et l’assurance maladie.

Ils peuvent dorénavant s’inscrire Séminaire théologique sud-africain et étudier à partir de leur pays.

L’excellence académique

Le corps enseignant de SATS est hautement qualifié et il répond aux normes internationales relatives à l’enseignement supérieur et universitaire à distance.

Le corps professoral et administratif dynamique, créatif, innovateur, dévoué et passionné par leur façon d’enseigner, de gérer et d’expédier les matériels d’études. Ils sont conscients qu’il est important de concilier les affaires, la carrière, la famille et les études.

Les étudiants y reçoivent une formation de haut niveau, ce qui fait que cette université est connue dans le monde entier, en ayant des étudiants dans plus de 75 pays.

« Nous nous efforçons d’offrir une excellente formation académique et un service de bonne qualité. Une fois inscrit, vous recevrez le soutien dont vous aurez besoin pour terminer vos études. Notre système technologique est très performant, il supporte toutes nos structures administratives. », a déclaré le Dr Reuben van Rensburg, recteur de South African Theological Seminary.

Mission

La mission de South African Theological Seminary est d’assurer une formation biblique à distance centrée sur Christ aux chrétiens notamment aux dirigeants à partir de leurs églises et de les préparer à être membres de la famille de Dieu, conduits par le Saint-Esprit.

Dans ce contexte, les dirigeants de SATS sont conscients que leur bu t est de :

1. Fournir des possibilités d’un apprentissage théologique continu relatif à l’église et au ministère grâce à une formation académique solide et pratique dans un environnement de genre d’université ouverte.

2. Offrir un enseignement à distance pédagogiquement solide à prix abordables grâce aux techniques modernes et appropriées.

3. Rendre les étudiants responsables du processus de leur formation dans le contexte de l’église locale et de la communauté.

4. Apporter aux étudiants le soutien approprié et significatif au moyen de la relation d’aide, des tuteurs, des mentors et des séances de consultation.

5. Faciliter le développement des carrières des ouvriers chrétiens en offrant une formation académique dont le programme est apprécié par la communauté chrétienne au niveau international et qui répond au besoin du ministère.

6. Entreprendre des recherches pour développer les connaissances de la théologie chrétienne et du ministère.

7. Contribuer à la communauté sud-africaine, africaine et internationale de l’enseignement supérieur par des dialogues, des contacts mutuels, des partenariats créatifs, conférences et la publication d’articles.

8. Contribuer considérablement au développement de la société sud-africaine en :

– Aidant à la restauration de la force morale et éthique de la société en inculquant des valeurs et principes bibliques à travers notre gamme de cours et en dispensant une éducation gratuite, dans les limites de nos fonds, aux prisonniers sud-africains.

– Abordant les problèmes de la société tel que le SIDA concernant la prévention et la relation d’aide à travers tout le réseau des services correctionnels sud-africains.

– Offrant une éducation contextuelle et formation dans les domaines tels que le leadership, l’administration, la gestion, la relation d’aide, la vie familiale, le ministère pastoral, l’usage des ordinateurs dans le ministère, le ministère des enfants et des jeunes, le ministère des sports, la communication et le marketing.

– Travailler en faisant preuve d’initiative et de cohérence dans la réalisation des objectifs de la politique nationale de la transformation sociale en:

– Mettant sur pied des principes qui ne portent pas préjudice aux étudiants potentiels en raison de leur âge, race ou genre.

– Sollicitant des bourses d’études pour les membres désavantagés de la communauté et ceux qui ne sont pas en mesure de payer les frais d’une formation tertiaire.

– Développant les capacités du personnel académique en entretenant la culture intellectuelle et un engagement soutenu au développement académique, à la formation et à l’éducation de notre corps enseignant.

– Améliorant les niveaux de compétence et la satisfaction au travail de du personnel par une politique de promotion interne, une évaluation périodique, le développement individuel et des programmes de formation.

Principes Fondamentaux

South African Theological Seminary se repose sur la triple doctrine de :

– L’autorité unique de la parole de Dieu le Père. La Bible est la seule révélation de Dieu. Par conséquent, c’est tout ce dont le croyant a besoin pour la foi et la vie.

– La seigneurie et la centralité de Jésus-Christ. Il est Dieu le Fils et il est la révélation complète de la divinité à l’humanité. Il est le chef de l’église et Seigneur de toute vie. Par conséquent, les chrétiens doivent fonder leur doctrine et leurs pratiques sur ce qu’il a dit et fait.

– Le ministère du Saint-Esprit. Les chrétiens doivent lui faire confiance en obéissant à Dieu le Saint-Esprit et en acceptant tout ce que les Ecritures révèlent sur lui et son ministère.

Accréditation

South African Theological Seminary est enregistré comme établissement de la section 21 (numéro du registre 2002/005184/08), comme PBO (18/11/13/2403) et comme ASBL (033-343-NPO).

Les programmes suivants en langue française sont agréés par le Conseil de l’enseignement supérieur (Council on Higher Education – CHE) et par l’organe chargé de la qualité de l’enseignement et de la formation (the Education and Training Quality Assurer) de l’organe d’octroi d’équivalence des titres scolaire et académiques en Afrique du Sud (of the South African Qualifi cations Authority – SAQA) et sont aussi enregistrés au département de l’éducation (numéro du registre 2001/HE08/005) : licence en théologie, licence avancée en théologie, maîtrise en théologie, doctorat en théologie.

Le Séminaire théologique sud-africain est aussi membre fondateur de l’association nationale des institutions de l’enseignement à distance en Afrique du Sud (National Association of Distance Education Institutions) et membre fondateur du forum chrétien des établissements privés de l’enseignement supérieur (Christian Private Higher Education Forum).

SATS est membre de l’association des établissements privés de l’enseignement, de la formation et du développement (Association of Private Providers of Education, Training and Development), membre de l’institut Sud- Africain de l’enseignement à distance (South African Institute for Distance Education), membre du conseil international de l’enseignement évangélique et théologique (International Council for Evangelical Theological Education), membre du conseil international de l’enseignement supérieur (International Council for Higher Education) et membre de l‘association mondial des institutions évangéliques et théologiques (World Evangelical Theological Institute Association).

L’agrément ainsi que l’enregistrement au département de l’éducation prouvent que la qualité des programmes est d’un niveau supérieur. Les programmes de SATS sont donc comparables au niveau national et international et les crédits obtenus auSéminaire théologique sud-africain sont réellement portables c’est-à-dire, ils peuvent être transférés dans d’autres institutions enregistrées et agréées.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter