Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Peng Liyuan remercie les élèves sri lankaises pour leur soutien à la lutte de la Chine contre le coronavirus

Peng Liyuan, l’épouse du président chinois Xi Jinping, a répondu par écrit à un groupe d’élèves d’une école pour filles du Sri Lanka, les remerciant pour leur soutien à la lutte de la Chine contre l’épidémie du coronavirus COVID-19 et les encourageant à contribuer à l’approfondissement de l’amitié Chine-Sri Lanka.

Dans sa lettre de réponse datée de lundi, Mme Peng a indiqué aux élèves de l’école publique Devi Balika Vidyalya que leur lettre et leurs peintures avaient été reçues à un moment spécial pour la Chine dans sa bataille contre la maladie à coronavirus.

Les peintures sont très belles et pleines d’amour, ce qui illustre l’amitié sincère entre les peuples sri lankais et chinois, a affirmé Mme Peng, ajoutant que le président Xi et elle-même les ont beaucoup appréciées.

Notant que l’amour est la force la plus puissante contre les maladies, elle a relevé que depuis le début de l’épidémie de COVID-19, les Sri Lankais de tous les milieux ont spontanément organisé des activités pour envoyer leurs prières et leurs meilleurs vœux à la Chine, exprimant ainsi leur attachement et leur soutien au pays.

A l’heure actuelle, la Chine et son peuple uni ne ménagent pas leurs efforts pour vaincre l’épidémie, a assuré Mme Peng, ajoutant que leurs efforts de prévention et de contrôle ont des résultats positifs.

La Chine a la confiance, la capacité et la certitude de surmonter cette épidémie, a-t-elle martelé.

La Chine et le Sri Lanka entretiennent une amitié de longue date, a rappelé Mme Peng, ajoutant qu’à travers ces élèves, elle entrevoit l’avenir de l’amitié entre les deux peuples.

Elle a également exprimé son espoir que les élèves sri lankaises vont vivre intensément chaque jour, étudier avec diligence et devenir de jeunes émissaires pour promouvoir l’amitié bilatérale.

Récemment, 43 représentantes d’environ 2.000 élèves de l’école sri lankaise ont écrit ensemble une lettre à Mme Peng accompagnée de peintures qu’elles ont réalisées, affichant ainsi leur soutien à la lutte de la Chine contre l’épidémie.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien