Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pas de nouveaux visas américains pour les étudiants étrangers dont les cours sont 100% en ligne

Les Etats-Unis ne permettront pas l’entrée de nouveaux étudiants internationaux pour le prochain semestre d’automne si leurs cours sont entièrement en ligne, a annoncé vendredi le service de l’immigration et des douanes (ICE).

Dans un communiqué, il a précisé que les étudiants au visa F et M en statut nouveau ou initial après le 9 mars « ne pourront pas entrer aux Etats-Unis pour s’inscrire dans une école américaine en tant qu’étudiant non immigrant pour le semestre d’automne afin de poursuivre un programme d’études complet qui est entièrement en ligne ».

L’ICE a ajouté que les responsables des établissements ne devront pas délivrer un formulaire I-20 (certificat d’éligibilité au statut d’étudiant non immigrant) pour un étudiant nouveau ou initial qui se trouve hors des Etats-Unis et prévoit de suivre des cours dans un établissement d’enseignement certifié entièrement en ligne.

Une directive du 9 mars publiée par le Student and Exchange Visitor Program (SEVP) permet aux écoles et aux étudiants de s’engager dans l’enseignement à distance au-delà des limites réglementaires en raison de la pandémie de coronavirus.

Mais l’ICE a déclaré vendredi que ces directives s’appliquent aux étudiants non immigrants au visa F et M en cours de validité qui avaient le statut de non-immigrant F-1 ou M-1 au 9 mars, y compris ceux qui étaient auparavant inscrits à des cours entièrement en ligne, qui se trouvent en dehors des Etats-Unis et qui cherchent à rentrer au pays cet automne.

Cette annonce survient moins de deux semaines après que l’ICE a annulé une nouvelle directive qui aurait pu refuser aux étudiants étrangers leur séjour aux Etats-Unis s’ils ne suivaient que des cours en ligne au cours du semestre d’automne de cette année.

La directive, publiée alors que la Maison Blanche faisait pression pour la réouverture des écoles malgré la pandémie, avait suscité de vives réactions tant au niveau national qu’international, ainsi que des poursuites judiciaires soutenues par plus de 200 universités et 18 Etats du pays.

Alors que le nouveau coronavirus continue de se propager aux Etats-Unis, de nombreuses universités ont annoncé leur intention de tenir la plupart ou la totalité de leurs cours en ligne cet automne afin de protéger la santé et la sécurité de leurs étudiants et de leurs professeurs.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter