Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Institut Confucius rouvre en Ouganda après des mois de fermeture en raison de la pandémie de COVID-19

L’Institut Confucius de l’Université de Makerere en Ouganda a rouvert ses portes pour les cours en présentiel après avoir été fermé en juin en raison de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19.

Des étudiants font la queue pour se laver les mains dans l’Université de Makerere à Kampala, en Ouganda, le 1er novembre 2021. (Xinhua/Nicholas Kajoba)

Gilbert Gumoshabe, directeur ougandais de l’institut a déclaré mardi à Xinhua par téléphone que les cours avaient repris lundi, après une directive du gouvernement aux termes de laquelle tous les établissements d’enseignement supérieur rouvriraient le 1er novembre.

« Nous avons fermé en juin pour les études en présentiel et avons décidé d’opter pour des études en ligne suite à l’escalade du nombre de cas de COVID-19. Mais nous avons maintenant rouvert pour que nos étudiants puissent assister physiquement aux cours », a-t-il précisé.

Un agent de sécurité procède à un contrôle des sacs à dos d’étudiants dans l’Université de Makerere à Kampala, en Ouganda, le 1er novembre 2021. (Xinhua/Nicholas Kajoba).


Patricia Nandekya, une étudiante de première année en langue chinoise, a fait part de sa joie d’être l’une des étudiantes qui se sont présentées à l’institut pour des cours en présentiel.

« Nous avons assisté à des cours en ligne parce que nous n’avons pas pu accéder à l’institut en raison de la pandémie. Mais je suis impatiente et heureuse d’avoir des échanges matériels avec mes professeurs ici », a-t-elle dit à Xinhua.

L’institut a pour sa part indiqué que les protocoles de prévention de la COVID-19 seraient strictement respectés lors de la reprise des cours.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter