Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les universités sont le moteur de l’innovation scientifique et technologique de la Chine

L’Université Nankai et l’Université Beihang ont remporté les premiers prix, respectivement dans les catégories du prix national des sciences naturelles et du prix national de l’invention technologique, pour avoir joué un rôle principal dans les projets récompensés.
Au total, 144 universités chinoises et établissements d’enseignement supérieur ont été honorés pour avoir participé à 198 projets lauréats de prix scientifiques du plus haut niveau de Chine, représentant plus de 80% du total des 239 projets généraux récompensés pour l’année 2019, selon le ministère de l’Education.

L’Université Nankai et l’Université Beihang ont remporté les premiers prix, respectivement dans les catégories du prix national des sciences naturelles et du prix national de l’invention technologique, pour avoir joué un rôle principal dans les projets récompensés.

Liu Hui (au premier plan) récolte des légumes dans le Yuegong-1, ou Lunar Palace 1, à l’Université Beihang à Beijing, capitale chinoise, le 15 mai 2018. (Photo : Ju Huanzong)

La cérémonie annuelle de la Conférence du prix national de la science et de la technologie a été organisée vendredi à Beijing, pour honorer les scientifiques et les ingénieurs distingués et récompenser les réalisations en recherche.

Le président chinois Xi Jinping et d’autres dirigeants remettent des certificats aux lauréats des prix scientifiques de haut niveau de la Chine, au Grand Palais du Peuple, à Beijing, capitale chinoise, le 10 janvier 2020. (Photo : Li Xueren)

Huang Xuhua, membre de l’Académie de l’Ingénierie de Chine et concepteur en chef des sous-marins nucléaires de première génération, et Zeng Qingcun, membre de l’Académie des sciences de Chine (ASC) et météorologue renommé de l’Institut de la physique atmosphérique de l’ASC, ont reçu le premier prix en sciences de la Chine lors de la cérémonie.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien