Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président de l’université de Harvard, Lawrence Bacow, testé positif au Covid-19

Le président de l’université de Harvard, Lawrence Bacow, a révélé mardi que son épouse et lui-même ont été tous deux contrôlés positifs au nouveau coronavirus.

« Nous avons commencé à en ressentir les symptômes dimanche – d’abord de la toux, puis de la fièvre, des frissons, et des douleurs musculaires – et nous avons contacté nos médecins lundi », a déclaré M. Bacow dans un communiqué destiné à la communauté de Harvard.

« Nous avons subi le test hier et en avons reçu les résultats il y a quelques minutes », a-t-il indiqué.

M. Bacow a dit ignorer comment ils ont pu contracter la maladie. « Nous avons croisé bien moins de gens récemment, par rapport à d’habitude », a-t-il dit.

Le couple est en télétravail depuis le 14 mars. Ils devraient rester en auto-isolement pendant 14 jours.

« J’ai la chance d’avoir une très bonne équipe, et plusieurs de mes collègues vont assumer davantage de responsabilités au cours des prochaines semaines, pendant qu’Adele et moi nous consacrerons simplement à notre rétablissement », a ajouté M. Bacow.

Plus tôt ce mois-ci, l’université de Harvard a demandé à ses étudiants de quitter leurs dortoirs à la date limite du 15 mars afin de réduire la densité de la population sur le campus.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien