Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine aide les diplômés à chercher des emplois ou à poursuivre leurs études face à l’épidémie

Le ministère chinois de l’Education élargira les canaux pour les diplômés des universités pour poursuivre leurs études ou trouver un emploi face à l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19).
Les programmes de licence du pays élargiront les inscriptions et seront orientés vers les secteurs qui servent les stratégies nationales et ceux qui sont nécessaires d’urgence pour le bien-être du peuple, selon une circulaire publiée par le ministère.
Les établissements d’enseignement supérieur admettront plus d’étudiants cette année, a indiqué la circulaire.
Pour faciliter la recherche d’emploi des diplômés, le pays élargira le recrutement dans les lycées et les jardins d’enfants où les enseignants sont nécessaires de toute urgence, et encouragera davantage de diplômés à trouver un emploi ou à démarrer des entreprises dans des secteurs tels que l’agriculture moderne et les services publics sociaux.
Les diplômés seront également encouragés à rejoindre l’armée, a déclaré la circulaire.
Des salons de l’emploi en ligne seront organisés pour faciliter la recherche d’emploi, a-t-elle indiqué, ajoutant que les diplômés de la province du Hubei, touchée par le virus, bénéficieront de politiques préférentielles en matière d’emploi et d’éducation continue.
La Chine prévoit un total de 8,74 millions de diplômés cette année, ont montré les données du ministère de l’Education.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter