
Italie: Des écoles vont fermer faute d’enfants, dit un ministre
Le nombre d'élèves inscrits dans les écoles italiennes diminuera d'un million au cours de la prochaine décennie en raison de la chute du taux de…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Distinguées par la qualité de leur contenu web, 4 universités publiques du Cameroun on été classé dans le Webometrics Ranking of World Universities 2022.
Dans le top 100 de ce Ranking web pour l’Afrique subsaharienne, l’université de Dschang, pointe à la 64e place de ce top 100. Puis l’université de Yaoundé I qui arrive à la 78e place. Et enfin, les universités de Buea et Ngaoundéré, qui sont respectivement classées à la 83e et 96e place de ce classement. Une bonne nouvelle, vu que ces quatre universités font partie des six universités de l’espace francophone présentes dans ce classement. Pour rappel, ce classement est une initiative du Cybermetrics Lab, un groupe de recherche appartenant au Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), le plus grand organisme de recherche public en Espagne. C’est la 18e année de publication. « L’objectif initial du classement est de promouvoir la présence académique sur le web, en soutenant les initiatives de libre accès pour augmenter considérablement le transfert des connaissances scientifiques et culturelles générées par les universités à l’ensemble de la société », explique les initiateurs. Ils préviennent toutefois qu’il ne s’agit pas d’évaluer les sites web, leur conception, leur convivialité ou la popularité de leurs contenus en fonction du nombre de visites ou de visiteurs.
« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?» Matthieu 6:26
A la une Sénégal: Manifestations sanglantes après la condamnation de l’opposant Sonko
Vie chrétienne Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas! Psaumes 40,17
A la une Rinderknech sorti, Altmaier crée la surprise !
Sports Rinderknech sorti, Altmaier crée la surprise !
Sports Parry et Dodin éliminées
Sports Stuttgart fait un grand pas vers le maintien
Economie Wall Street finit dans le vert, soutenue par l’optimisme sur la dette US
Sports Chambéry européen, Ivry se donne de l’air
Economie JPMorgan va fermer 21 succursales de First Republic Bank
France La rédaction des Echos annonce une grève de 24 heures
Monde Kosovo: Paris et Berlin réclament de nouvelles élections municipales
Monde Invité par les dirigeants européens en Moldavie, Zelensky réclame une décision « claire » de l’Otan
Monde Starlink en contrat avec le Pentagone pour opérer en Ukraine
A la une Bon début de mois sur les actions