Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des progrès dans la promotion de l’enseignement secondaire en Chine

Partager sur:

La Chine a connu des progrès dans l’amélioration de l’enseignement dans les lycées, avec le taux d’inscription brut pour les lycées atteignant 89,5% en 2019, en hausse de 1,2% par rapport à 2017, a déclaré lundi le journal China Education Daily.
Fin 2019, la proportion des classes de lycée surchargées avec plus de 56 élèves a diminué à 19,39%, soit une baisse de 10,97% par rapport à 2017, selon le journal.
Les classes surchargées constituaient un problème important dans le système éducatif chinois, à cause de l’insuffisance des ressources d’enseignement de qualité dans certains régions.
Pour répondre au besoin des classes de plus petite taille , le nombre d’enseignants à temps plein dans les lycées s’est élevé à 1,86 million en 2019, en hausse de 85.200 comparé au niveau de 2017, selon le reportage.
Parallèlement, la construction et l’extension des écoles ont été encouragées à travers le pays, en vue d’éliminer le phénomène des classes bondées. En 2019, 4.401 lycées ont lancé des chantiers de construction, dont 3.053 sont terminés, a-t-il ajouté.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter