Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: La rentrée scolaire confirmée pour la semaine prochaine

Le Premier ministre français Jean Castex a confirmé jeudi le calendrier de reprise des enseignements, fixé fin mars par le président de la République, à l’occasion d’une conférence de presse.

Les enseignements scolaires reprendront comme prévu la semaine prochaine, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

La semaine prochaine, les écoliers retourneront dans leur établissement, tandis que les collégiens et lycéens auront à nouveau des cours à distance, a ensuite rappelé le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

A partir du 3 mai, le système de la « demi-jauge » avec alternance des cours en présentiel et à distance s’appliquera dans les lycées, ainsi que dans les classes de 4e et 3e des 15 départements les plus touchés par l’épidémie (principalement le nord du pays, l’Ile-de-France et la région lyonnaise).

Jean-Michel Blanquer, qui a encouragé « les classes en plein air », a précisé que la règle de fermeture des classes dès le premier cas s’appliquerait de nouveau.

Le gouvernement va également amplifier les tests dans les lycées, à la fois pour les élèves et les personnels.

A partir du 10 mai, les lycéens recevront un autotest par semaine tandis que l’ensemble des personnels de l’Education nationale bénéficieront de deux autotests gratuits par semaine.

« Tout ceci est en train d’être distribué dans les 60.000 écoles, collèges et lycées de France de façon à ce que tous les personnels puissent l’avoir », a expliqué Jean-Michel Blanquer.

« C’est environ 50 millions d’autotests que nous allons ainsi déployer au mois de mai et juin », a-t-il précisé.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio