
Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
par Noel Randewich et Shristi Achar A (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse lundi, les investisseurs semblant s'interroger sur la…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse lundi pour la dernière séance du mois d’octobre, au cours duquel le Dow Jones a enregistré sa plus forte progression en pourcentage en 46 ans, les investisseurs focalisant leur attention sur la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) mardi et mercredi.
L’indice Dow Jones a cédé 0,39%, ou -128,85 points, à 32.732,95 points.Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 29,08 points, soit 0,75% à 3.871,98 points.Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 114,31 points (-1,03%) à 10.988,146.
La banque centrale américaine devrait augmenter les taux d’intérêt de 75 points de base mercredi, à l’issue de sa réunion de deux jours, mais les investisseurs seront à l’affût de tout indice indiquant qu’elle pourrait envisager une décélération des hausses de taux d’intérêt à l’avenir.
L’espoir que la Fed mette fin à sa politique agressive de relèvement des taux d’intérêt a stimulé les actions ces dernières semaines, le S&P 500 ayant enregistré un gain de près de 9% au cours des deux dernières semaines. Le Dow Jones a réalisé en octobre sa plus forte hausse mensuelle en pourcentage depuis janvier 1976.
« Nous avons eu un mouvement profond sur le marché la semaine dernière à la hausse (…) il est donc certainement logique que nous devions faire marche arrière aujourd’hui », a déclaré Eric Diton, président et directeur général de The Wealth Alliance à Boca Raton, en Floride.
« Nous allons attendre et voir, et peut-être que la réunion de la Fed nous donnera une direction. Le mois de novembre est un fait accompli ; les 75 points de base sont intégrés. Leur objectif n’est pas de surprendre les marchés ».
Au valeurs, Apple a reculé de 1,54% alors que la production d’iPhone pourrait chuter de 30% le mois prochain dans l’une de ses plus grandes usines en Chine.
Les valeurs de croissance telles qu’Amazon.com et Alphabet, propriétaire de Google, qui ont subi des pressions dans un contexte de hausse des taux, étaient également en baisse de 0,93% et 1,84%, respectivement.
La quasi-totalité des 11 secteurs du S&P 500 sont en repli, la technologie et les services de communication en tête, tandis que l’énergie a progressé avant les déclaration lundi du président américain Joe Biden sur les profits des pétroliers.
* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]
* A SUIVRE (demain/jour) :
(Rédigé par Kate Entringer)
A la une Sénégal
«Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur.»1 Corinthiens 15:58
A la une Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Cantiques 2,10
Sports Alexander Zverev file en quarts
Monde La Maison blanche dénonce l' »agressivité croissante » de l’armée chinoise
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
Monde Ukraine: Zelensky salue « la nouvelle que nous attendions »
Monde L’UE prolonge les restrictions sur les céréales ukrainiennes
Sports Julian Alaphilippe retrouve le succès
Monde Etat-Unis/2024: Pence a déposé sa candidature pour l’investiture républicaine
France France: Le prêt à taux zéro prolongé jusqu’en 2027 mais « recentré »
France France: Les distributeurs prolongent jusque fin 2023 le dispositif anti-inflation, selon Le Maire
A la une L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain
Economie L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain