Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
par Chuck Mikolajczak
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mercredi pour la dernière séance du mois d’août, alors que les craintes d’une hausse des taux agressives de la Réserve fédérale américaine (Fed) persistent.
L’indice Dow Jones a cédé -0,88%, ou 280,44 points, à 31 510,43 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 31,16 points, soit -0,78%, à 3 955 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 66,93 points (-0,56%) à 11 816,20 points.
Les déclarations du président de la Fed, Jerome Powell, qui a souligné vendredi la nécessité de conserver une politique monétaire restrictive pour « un certain temps » face à l’inflation, pèsent encore sur les marchés.
« Tout ce qui importe à (Jerome Powell), c’est de faire baisser l’inflation en relevant les taux, et en termes d’agressivité, tout dépend des données », déclare Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder à New York.
« Pour l’instant, le marché est très volatile, et les inquiétudes d’un retour à de nouveaux plus bas, que le rallye boursier que nous avons observé n’ait été dû qu’à un marché baissier apparaissent. »
L’enquête mensuelle du cabinet ADP publiée mercredi a montré que le secteur privé aux Etats-Unis avait créé moins d’emplois qu’attendu, soit 132.000 alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 288.000.
Le rapport sur l’emploi, le chômage et les salaires du département américain du Travail sera, lui, publié vendredi. Le consensus prévoit 300.000 emplois non-agricoles créés après 528.000 en juillet.
Un ralentissement du marché du travail pourrait inciter la Réserve fédérale américaine à freiner le rythme de son resserrement monétaire, alors que les traders tablent sur une hausse de 75 points de base des taux de la Fed ce mois-ci après une augmentation de 225 points du coût du crédit depuis mars.
Aux valeurs, Snap a progressé après avoir annoncé qu’il licencierait 20% de ses employés, restructurerait son activité publicitaire et mettrait fin à certains de ses projets afin d’améliorer ses ventes.
La chaîne de magasins d’articles de maison Bed Bath & Beyond, dont l’activité est en difficulté a terminé en baisse
Le secteur de la technologie était en repli, notamment les semiconducteurs , après les prévisions en demi-teinte de Seagateet HP .
* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]
* A SUIVRE JEUDI:
(version française Camille Raynaud)
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.