Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street plonge avec les craintes sanitaires et sur l’inflation

par Devik Jain, Ambar Warrick et Sinéad Carew

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi, alors que les investisseurs étaient toujours préoccupés par l’apparition du variant Omicron du coronavirus dont un premier cas a été confirmé aux Etats-Unis, la hausse de l’inflation et la politique de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’indice Dow Jones a cédé 1,34%, ou 461,68 points, à 34.022,04 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 53,96 points, soit 1,18%, à 4.513,04 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 283,64 points (1,83%) à 15.254,05 points.

Alors qu’il avait grimpé de près de 1,9% en début de journée, le S&P-500 a décliné et terminé dans le rouge, comme le Dow Jones et le Nasdaq.

Un premier cas de contamination par le variant Omicron du coronavirus a été confirmé mercredi aux Etats-Unis, dans l’Etat de Californie. Il s’agit d’une personne rentrée la semaine dernière d’un voyage en Afrique du Sud, où ce variant a été détecté.

Wall Street avait déjà fini en baisse mardi après que le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré devant une commission sénatoriale que la banque centrale américaine allait envisager, lors de sa réunion prévue mi-décembre, une accélération du resserrement de ses programmes d’achats d’actifs.

Jerome Powell, qui estime désormais qu’il faut renoncer au terme « transitoire » pour décrire l’inflation, a déclaré que la Fed devait être disposée à réagir si l’inflation ne reculait pas au second semestre 2022 comme anticipé.

Il n’est pas étonnant de constater de la volatilité alors que les investisseurs prennent en compte de grandes incertitudes, notamment le manque d’informations sur le variant Omicron du coronavirus et les derniers signaux de la Fed, a commenté Lauren Goodwin, économiste et stratégiste chez New York Life Investments.

Toutefois, a-t-elle déclaré, les investisseurs ont aussi réagi aux données économiques positives publiées dans la journée, qui rappellent que « la colonne vertébrale économique » et privée du marché est « très solide ».

« Pour de nombreux investisseurs, cette volatilité est l’occasion d’acheter », a-t-elle dit.

L’enquête mensuelle de l’ISM publiée mercredi montre que la croissance de l’activité manufacturière aux Etats-Unis a accéléré en novembre dans un contexte de forte demande.

Alors que les onze secteurs majeurs du S&P-500 étaient en hausse au cours de la séance, la plupart d’entre eux ont basculé dans le rouge avant la clôture.

Côté valeurs, Merck a progressé après qu’un panel conseillant le régulateur américain des médicaments a recommandé mardi l’autorisation en urgence du traitement par voie orale contre le COVID-19 développé par le laboratoire.

Salesforce.com a chuté de 11,7% après avoir dit mardi anticiper un bénéfice pour le trimestre en cours inférieur aux attentes de Wall Street en raison de l’intensification de la concurrence de rivaux dont Microsoft.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB02M9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS