Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en hausse après les chiffres de l’emploi

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a débuté mercredi le mois de décembre par un net rebond à la faveur notamment de chiffres de l’emploi meilleurs que prévu au lendemain d’une séance dans le rouge dans un contexte d’inquiétude sur le variant Omicron du coronavirus et de craintes sur l’inflation.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 310,52 points, soit 0,9%, à 34.794,24 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 1,18% à 4.620,69 points.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le Nasdaq Composite prend 1,3%, soit 201,66 points, à 15.739,353.

Un peu moins d’une heure et demi avant l’ouverture de Wall Street, l’enquête mensuelle du cabinet ADP a montré que le secteur privé aux Etats-Unis avait créé bien plus d’emplois qu’attendu en novembre, soit 534.000 au lieu de 525.000.

Cela a permis aux contrats à terme d’accélérer légèrement leurs gains, alors que les indices avaient souffert la veille des doutes sur l’efficacité des vaccins actuels contre le variant Omicron et des déclarations du président de la Réserve fédérale américaine devant la commission bancaire du Sénat.

Jerome Powell, qui a reconnu mardi que l’inflation ne pouvait plus être qualifiée de « transitoire » et qu’il convenait désormais d’accélérer le programme de réduction des achats d’actifs de l’institution, s’exprimera de nouveau ce mercredi, à partir de 15h00 GMT, devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants.

Les investisseurs suivront également la publication de l’ISM manufacturier à 15h00 GMT et à 19h00 GMT celle du « Livre beige » de la Fed, qui servira de base de discussions pour sa réunion de politique monétaire des 14 et 15 décembre.

« A l’approche de la fin de l’année, où les marchés sont un peu moins liquides, nous allons probablement assister à des va-et-vient jusqu’à ce que nous ayons de plus amples informations (sur Omicron) », commente Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investments pour expliquer la volatilité des actions.

Aux valeurs, Merck & Co gagne 1,42% après la recommandation par un panel d’experts conseillant la Food and Drug Administration, l’autorité sanitaire aux Etats-Unis, d’accorder son feu vert au traitement antiviral contre le COVID-19 du laboratoire.

Les titres de croisiéristes comme Norwegian Cruise Line, Carnival ou encore Royal Caribbean rebondissent de 2,4% à 3,8%.

Dans le compartiment pétrolier Occidental Petroleum est en tête avec un gain de 3,2%, soutenu par la remontée d’un plus de 3% des cours du brut avant la réunion de l’Opep.

Alors que la totalité des principaux secteurs du S&P-500 évoluent dans le vert, Salesforce accuse un repli de 4,6% après l’annonce d’une prévision de bénéfice pour le trimestre en cours inférieur aux attentes sur fond d’intensification de la concurrence de Microsoft (+1,2%) notamment.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB024Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Pourquoi m’as-tu abandonné?

LES ARTICLES LES PLUS LUS