Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vivendi prêt à discuter d’une prise de contrôle par Rome du réseau fixe de TIM

Vivendi, premier actionnaire de Telecom Italia (TIM), est prêt à discuter avec Rome d’une prise de contrôle du réseau fixe de l’opérateur italien, a déclaré dimanche à Reuters un représentant du groupe français.

Cette déclaration intervient alors que le conseil d’administration de TIM s’apprête à examiner une proposition de rachat de 10,8 milliards d’euros par le fonds américain KKR.

Le représentant de Vivendi a déclaré que le groupe était ouvert à toute solution de nature à contribuer « à l’efficacité et à la modernité du réseau et qui préserverait la valeur de l’investissement ».

« Dans cette perspective, l’hypothèse d’une prise de contrôle du réseau par l’Etat, si elle peut conduire à un projet stratégique guidé par les pouvoirs publics, peut tout à fait être examinée », a dit ce représentant.

Le réseau fixe de TIM constitue la principale infrastructure télécoms italienne et elle est au centre d’un vaste projet de modernisation dans le cadre duquel Rome entend investir plusieurs milliards d’euros de fonds européens.

(Reportage Elvira Pollina et Francesca Landini; version française Nicolas Delame)

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter