Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Unilever ne relèvera pas son offre pour la branche de santé grand public de GSK

(Reuters) – Unilever a prévenu mercredi qu’il ne relèverait pas son offre de 50 milliards de livres (60 milliards d’euros) pour la branche de santé grand public de GlaxoSmithKline, une annonce qui a fait bondir de plus de 10% le cours de son action cotée à New York.

« Nous avons pris note des prétentions financières des propriétaires actuels de GSK Consumer Healthcare et nous avons établi qu’elles ne changeaient en rien notre opinion sur sa valeur fondamentale », a dit Unilever dans un communiqué.

Unilever a réaffirmé lundi son intérêt pour les produits grand public de GSK en évoquant « une forte complémentarité stratégique », malgré le rejet de son offre initiale par le groupe pharmaceutique et le mauvais accueil réservé par la Bourse à ce projet.

Samedi, GSK a rejeté l’approche initiale du groupe de produits de grande consommation en jugeant que son offre « sous-évalue fondamentalement » les activités concernées et en confirmant son intention de les coter en Bourse dans une nouvelle entité cette année.

La division grand public de GSK, dont l’américain Pfizer possède 32%, réalise un chiffre d’affaires annuel de près de dix milliards de livres.

(Aby Jose Koilparambil; version française Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0I0UL-FILEDIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS